FAQ

Inspection de batimentCombien de temps dure une inspection?

Vous devez prévoir entre 2 à 3 heures pour l'exécution de l'inspection. Certains facteurs tels que le type, l'âge et l'état de l'immeuble à inspecter peuvent influencer sur la durée.

Quand vais-je recevoir mon rapport?

Votre rapport d'inspection vous parviendra par courriel dans un délai de 48 heures ouvrables suivant l'inspection. Un résumé verbal est cependant fait sur place.

Quels sont les délais pour avoir un rendez-vous?

Dès que votre offre d'achat est acceptée, communiquez avec nous (notre service téléphonique est disponible 7 jours sur 7). Nous pourrons habituellement vous donner un rendez-vous dans les prochains 3 jours.

Qu'est-ce que je dois apporter à l'inspection?

Nous vous demandons d'apporter avec vous une copie de la Déclaration du vendeur et de la fiche descriptive de l’immeuble si elles sont disponibles. Notre inspecteur aura avec lui tous les outils nécessaires à l'exécution de l'inspection (échelle, lampe de poche, etc).

Mesure de securite
Quelle est la formation des inspecteurs?

Tous nos inspecteurs ont des attestations collégiales en inspection de maison, ont de l'expérience dans le domaine de la construction, suivent de la formation continue donnée par AmeriSpec ainsi que par l'InterNACHI Québec. Il faut noter que nos inspecteurs sont des généralistes.

Avez-vous des assurances?

Nos inspecteurs possèdent une assurance " Erreurs et omissions ". Ils ont toujours leur preuve d'assurance avec eux et vous pourrez la consulter au moment de l'inspection. Ces assurances sont là pour vous protéger. Elles sont aussi obligatoires pour faire partie de l'InterNACHI Québec.

En quoi consiste une inspection et à quoi sert-elle?

Nous offrons le service d'inspection préachat, prévente et préréception. C'est une inspection visuelle et fonctionnelle d'environ 400 composantes de la maison. Pour plus d'information sur ce qui est inclus ou exclus d'une inspection, lisez nos Normes de pratique. Cette inspection sert à vous informer sur la condition de l'immeuble et vous propose des recommandations pour remédier aux problèmes qui sont mis en évidence lors de la visite de notre inspecteur. Elle vous permet de vous familiariser avec les composantes de l'immeuble que vous désirez vendre ou acheter.

Que comprend le rapport d'inspection

Le rapport d'inspection vous parvient par courriel en format pdf. Il comprend habituellement une trentaine de pages (dépendant de l'âge, l'état et la superficie du bâtiment). Chaque composante inspectée y est inscrite, ainsi que les recommandations et des photos prisent à l'inspection.

Comment se préparer à l'inspection?

Pour préparer une maison à une inspection, on doit s'assurer que l'inspecteur puisse avoir un accès facile aux composantes de la maison. L'inspecteur n'est pas tenu de déplacer des meubles ou de dévisser l'accès à la trappe du grenier. Il serait donc apprécié de rendre accessibles toutes les composantes.

Pourquoi vous choisir?

AmeriSpec est la plus grosse compagnie d'inspection en Amérique du nord. Chaque franchise est indépendante. Notre bureau existe depuis plus de 10 ans et nous avons plus de 6000 inspections à notre actif. Nos inspecteurs sont professionnels et consciencieux. Ils sont là pour vous donner l'heure juste sur l'état de la propriété que vous désirez vendre ou acquérir. Lors de l'inspection, vous recevrez aussi un cartable qui comprend des informations pertinentes sur les éléments d'un immeuble, des promotions ainsi qu'un manuel d'entretien.

Est-ce que je dois être présent?

Nous vous recommandons fortement d'être présent au moment de l'inspection. L'inspecteur va vous donner beaucoup d'informations importantes sur la propriété que vous désirez acheter. Il vous fera un résumé verbal sur place. Vous aurez le loisir de lui poser toutes les questions que vous désirez. Vous devrez aussi signer l'entente d'inspection et remettre votre paiement.

Faites-vous la thermographie?

Nous n'offrons pas le service de thermographie. La thermographie constitue une inspection exhaustive et selon nos Normes de pratique, ne fait pas partie d’une inspection visuelle et fonctionnelle. La thermographie est une technologie qui devrait être utilisée seulement par des techniciens  formés et spécialisés en thermographie. Nos inspecteurs, n'ayant pas cette formation essentielle, ne peuvent donc pas vous offrir ce service.

Services

  • Service à la clientèle :
  • Sans-frais: 1 888 697-4676
    Téléphone: 450 227-3507
    Télécopieur: 450 227-3508
    info@inspectiondemaison.ca
  • Nos experts se déplacent pour vous
    7 jours sur 7.
  • - Laurentides
    - Lanaudière